Aide à la recherche
Requête voisine :
utilisation d'une calculatrice de calcul formel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
135 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1re S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
82
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
83
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Quoi de neuf pour le professeur ? Quoi de neuf pour les élèves ? (avec des exemples testés en situation). Un cours avec une TI-92 pour chacun. p. 187-191.
84
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
85
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
86
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Scénario d'initiation a l'environnement de Cabri-Géomètre pour des élèves de lycée avec le module Geometry de la TI 92. p. 179-186.
87
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
88
1999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
89
1999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.
90
1999 L'Ouvert. N° 97.
91
1999 L'Ouvert. N° 97. p. 46-49. Rencontre régionale des professeurs de mathématiques.
92
1999 Repères-IREM. N° 34.
93
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 75-78. Expérimenter et prouver.
94
1998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
95
1998 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Calcul formel en CPGE. p. 105-112.
96
1998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.
97
1998 L'Ouvert. N° 92.
98
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 39-43. Une classe bousculée par les nouvelles technologies relate son expérience.
99
1998 Pour une prise en compte des calculatrices symboliques en analyse au lycée.
100
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.